Vous venez de vous faire agresser. Suite au choc, quels réflexes adopter ?
1 Trouver du monde
Si vous avez été agressé dans un endroit clos, courez trouver du monde. N’hésitez pas à vous manifester clairement. Trouver un groupe de personnes. Cela dissuadera les agresseurs de revenir.
personnes
2 Vérifier votre état physique
Si vous avez été agressé, avec l’adrénaline, il est tout à fait possible de ne pas ressentir les coups ou les potentielles coupures. Vérifiez avec vos mains en dessous de vos vêtements si vous n’êtes pas blessé plus gravement que ce que vous pensez.
3 Appeler la police et/ou l’ambulance
Suite à cela, appelez le service le plus urgent si vous êtes gravement blessé. Téléphonez en premier lieu à l’ambulance puis à la police. Si maintenant vous ne souffrez d’aucune blessure physique, téléphonez en premier lieu à la police.
4 Déposer plainte à la police
Il est judicieux de déposer plainte. Peut-être qu’avec votre témoignage, la ou les personnes seront très vite appréhendées. Bien souvent, ce sont des individus qui ne sont pas à leur coup d’essai et sont donc bien connus des services de police. Également portez plainte quand vous vous êtes défendu correctement et expliquez la situation à la police pourrait vous aidez si procès il y a. N ‘oubliez pas que si vous avez été agressé et que vous vous défendez, l’agresseur pourrait aussi avoir l’audace de porter plainte après coup.
5 Appeler un médecin
Téléphonez dès que possible à un médecin afin de faire constater vos potentielles blessures. C’est très important si vous décidez de porter plainte ; cela servira de preuve. Seul un médecin peut constater officiellement ce genre ecchymose.
6 Une fois rentré, téléphoner à un proche
Ce paragraphe dépend de votre personnalité mais il sera préférable de ne pas rester seul dans un premier temps. La compagnie d’une personne de confiance vous fera le plus grand bien, à mon sens. Vous allez avoir besoin d’un sentiment de sécurité et rien de mieux qu’un membre de la famille ou un ami proche pour y parvenir.
En conclusion :
Ce que vous ferez directement après l’agression peut être décisif. Adopter les bons réflexes tout de suite vous permettra de vous reconstruire plus vite et ainsi d’éviter de faire plus de démarches que cela en nécessite déjà. Gardez bien en tête les réflexes notés ci-dessus !
Infos pratiques
0475 24 92 69
Instagram : reduan.coaching
Collée Reduan
Instructeur en Krav Maga
Personal trainer