De nos jours, beaucoup de jeunes manquent cruellement de confiance en eux. Avoir confiance en soi est pourtant indispensable au bien-être de l’enfant et à son développement personnel. La pratique du Krav Maga favorisera le développement de son assurance ; chaque sport peut en effet contribuer à cela mais le Krav Maga en particulier répondra à cette attente puisqu’il y est enseigné une dimension psychologique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Certains des plus jeunes ont du mal à s’intégrer en groupe alors qu’ils ne demanderaient pas mieux. En cours collectif de Krav Maga, nous voulons que le groupe soit soudé. Par exemple, lorsqu’arrive un nouvel élève, il est directement présenté et intégré au groupe soit par un petit jeu d’accueil soit par une présentation classique. Nous tenons à ce que nos élèves se connaissent et travaillent avec chacun de leurs camarades, pour ce faire nous demandons régulièrement aux pratiquants de changer de partenaire d’entraînement.
A contrario de certaines idées reçues, l’enseignement des sports de combat est avant tout pratiqué dans le respect d’autrui. Chez nous, pas question de prôner la violence mais bien de la prévenir. Il n’y a pas meilleur endroit pour apprendre cela. Un élève ne comprenant pas cela, qu’il soit jeune ou adulte, sera très vite recadré.
Certains jeunes sont hyperactifs ou débordent simplement d’énergie. La self-defense comme elle est enseignée à Krav Maga Mons, leur apprendra à dépenser cette énergie à bon escient. Chez nous, nous nous servirons de cette réserve d’énergie débordante pour qu’il apprenne quelque chose d’utile et qu’il puisse s’exprimer au bon moment.
Il apprendra à se défendre
Bien entendu il apprendra à se défendre au besoin. Durant les cours de Krav Maga, la prévention est bien sûr toujours prônée mais lorsque cela ne suffit pas, nous apprenons à nos élèves à donner une réponse adaptée à la situation et à ne pas laisser faire en cas d’agression. En Krav Maga nous apprenons à nous défendre sur tous types de situations.
L’apprentissage de la prévention d’agression ainsi que l’amélioration de sa confiance en lui l’aideront à prévenir le harcèlement scolaire qui devient malheureusement de plus en plus fréquent. Votre enfant apprendra à gérer ce genre de conflit au cours de sa pratique. Je suis très souvent appelé par des parents en détresse, car leur enfant souffre de ce problème et bien souvent, le simple fait qu’il ait une meilleure confiance en lui-même suffit à le résoudre. Parfois l’enfant a tout simplement peur de répondre et continue de subir cette situation alors qu’il suffirait probablement qu’il dise stop aux harceleurs pour y mettre un terme.
Le harcèlement scolaire est de plus en plus fréquent et démarre de plus en plus tôt. Dès le plus jeune âge, les enfants subissent ce genre de maltraitance physique ou psychologique.
La self-défense lui apprendra à ne pas se laisser faire et à mieux gérer ce genre de situations conflictuelles.
Les institutions scolaires et vous-mêmes, les parents, ne pouvez pas être partout à la fois. Malheureusement, votre enfant devra peut-être un jour se défendre seul. Le Krav Maga lui enseignera les bons réflexes à avoir.
Beaucoup de parents pensent encore que pratiquer une méthode de défense ou un art martial rend les enfants plus agressifs et violents.
Sachez que c’est une idée reçue ; en aucun cas nous ne prônons la violence, mais bien la discussion.
Lors des séances, il y bien entendu une partie technique et défense face à une agression, mais nous insistons également beaucoup sur l’aspect psychologique car, surtout chez les jeunes, la psychologie peut déjà régler énormément de situations conflictuelles.
Lors des cours, votre enfant sera amené à se retrouver dans des situations conflictuelles encadrées et nous lui apprendrons à avoir les bons réflexes de prévention.
Dans ce genre de situation, il n’est pas rare que la victime ait une perte totale de confiance, ce qui favorise les récidives de la part des agresseurs.
La pratique de la self-défense favorisera le développement de sa confiance personnelle et tempérera les possibilités de récidives.
Comme citée ci-dessus, l’approche psychologique est importante dans notre discipline.
Chez nous pas de discrimination quelle qu’elle soit, vos enfants seront très vite intégrés et tirés vers le haut par le groupe !
Les plus forts s’adaptent aux moins forts afin que tout le monde puisse évoluer et que personne ne soit mis de côté.
Ouverts depuis 2015 à Mons, nous sommes actuellement le plus grand club de la région.
La section enfant à été créé en 2018 et ne cesse de prendre de l’ampleur depuis.
Reduan, le fondateur est instructeur à temps plein ; il a fait du Krav Maga son métier en plus de sa passion.
Nos coachs sont tous certifiés et pratiquent depuis plus de 10 ans. Nous donnons cours de Krav Maga, boxe thaïlandaise et renforcement musculaire. Chaque coach a pour mission de vous accompagner à atteindre vos objectifs sportif, physique et mental.
Essayez nos cours pendant 30 jours. Si nous n’avons pas respecté nos engagements cités ci-dessus ou si nos cours ne vous plaisent tout simplement pas, nous vous rembourserons sans condition à votre demande.
Le premier cours est 100% gratuit afin que votre enfant puisse essayer notre méthode.
Les parents sont acceptés en salle uniquement pour le cours d’essai, mais la salle étant petite et pour le bon déroulement du cours, nous vous demanderons par la suite de bien vouloir attendre à l’extérieur
Votre enfant doit être âgé de minimum 8 ans en cours collectifs et 5 ans en cours individuels.
L’adresse est le 12 rue du rossignol 7000 Mons (école communale des rossignols en salle de gym au premier étage).
Les cours ont lieu les lundis et mercredis et de 17h à 18h en période scolaire.
Vous ne trouvez pas de créneau horaire pour vous libérer, mais apprendre à vous défendre vous intéresse tout de même ? Pensez aux cours privés !
Vous déciderez de l’heure la plus appropriée, celle qui correspondra le mieux à votre agenda !