Les principes fondamentaux du krav maga

Posted on

Krav Maga photo d' IMi

Le fondateur du krav maga,Imi Sde-Or(Lichtenfeld) Krav-Maga

Ne pas être blessé = ce qui veut dire, appliquer un grand niveau d’auto-défense. Si malgré cela on est atteint, il faut savoir encaisser l’attaque (coup de pied, coup de poing, coup violent,…) et la réaction appropriée suivant le nouvel état de faits.

Etre modeste : ne jamais se vanter, éviter toute altercation contrôler ses sentiments afin qu’ils ne causent aucune défaillance au cours d’une confrontation.

Etre prêt à accepter la critique et les conseils d’autrui.

Agir correctement : avoir la bonne réaction, où il faut et quand il faut, la capacité physique et mentale détermine la suite de l’affrontement. Employer la totalité des moyens et faire le plein usage des conditions et éléments qui entourent la confrontation, afin de mener efficacement la confrontation.

Etre compétent pour ne pas avoir à tuer :

L’adepte expérimenté en Krav-maga n’a pas besoin de faire mal inutilement à son adversaire, il est capable de mettre un terme rapide  à un affrontement.

Apprendre à avoir de la considération pour son prochain même au cours d’un engagement dangereux.

Prendre en compte l’antique proverbe  « si quelqu’un vient te tuer, tue-le en premier ».

Il est aussi primordial d’apprendre à déceler le niveau de sévérité d’une attaque.

C’est très important surtout pour les jeunes qui doivent apprendre les  valeurs du contrôle de soi et ainsi éviter la violence, mais qui doivent aussi acquérir l’habilité afin de pouvoir se défendre efficacement.

Cette approche signifie éviter la confrontation mais si on est attaqué, réagir avec le niveau de puissance adéquat, assez pour neutraliser la menace et écarter tout danger.

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga Mons 

J’exerce également dans une grande partie du Hainaut.

Avec des communes telles que:

Asquillies, Cuesmes, Colfontaine,

Framerie, Ghlin, Havré, Maisières,

Nimy, Hyon, Quaregnon.