Les élèves de Krav Maga Mons au stage ICCS de février

Posted on

Ces 2 et 3 février, Sharir Richman, fondateur de ICCS Krav Maga et patron d’un club de MMA à Jérusalem, est venu en Belgique donner un stage de Krav Maga et de technique de combat au sol. Voici les avis recueillis auprès des élèves de la région montoise présents ce weekend-là.

Qu’avez-vous pensé du stage ?

Katia:
Le stage était très instructif, avec un bon rythme et de la bonne humeur. À refaire avec le plus grand plaisir.

technique de boxe anglaise

Camille:
Bien que je n’aie pu faire qu’un seul jour de stage, ça m’a permis d’apprendre de nouvelles techniques de défense ou d’attaque et de déplacement, de dépasser certaines de mes limites et d’améliorer mon mental lors de combats.
En conclusion : stage génial ! À recommencer !

drill de frappe

Serge:
J’ai particulièrement apprécié les mises en situation. Je pense qu’il ne suffit pas d’être capable de se défendre, il faut pouvoir analyser son environnement et comprendre le comportement des éventuels agresseurs. C’est pour cela que j’ai choisi la self-défense plutôt qu’un sport de combat. Le débriefing des différents scénarios mis en scène a été une vraie plus-value.
Bref, je suis très satisfait.
Mais j’ai conscience qu’il me reste beaucoup de travail pour maitriser tout ce que j’ai appris sur ces deux jours.

position de garde

Gaël :
Très instructif pour un premier stage auquel je participe. Étant nouveau pratiquant et n’ayant jamais fait de sol, j’ai été un petit peu perdu en ce qui concerne certaines techniques.
J’ai été satisfait du jour auquel j’ai participé.

homme aux pattes d'ours

Ludovic:
Pas de doute, le fondateur de la fédération ICCS sait transmettre les bases pour faire face à une agression dans la rue. Principes, techniques de base et mises en situation réalistes, Sharir montre, démontre et explique ce qui fonctionne et ce qui ne sert à rien.
Loin de l’apprentissage de belles techniques, complexes, mais inefficaces en situation réelle, Sharir travaille sur 2 axes :
⦁ Inculquer des réflexes simples et efficaces, basés sur quelques principes fondamentaux selon les situations ;
⦁ Développer la mentalité de combattant, en poussant notamment les stagiaires à puiser dans leurs dernières ressources pour faire face à des agresseurs multiples.
Grâce à des scénarios simples permettant aux stagiaires d’expérimenter des situations de confrontation réelles, Sharir identifie et explique les bonnes attitudes et celles vouées à l’échec, permettant ainsi à chacun de tirer les leçons nécessaires pour progresser.

technique de self-defense contre un couteau

Qu’elles sont vos impressions sur Sharir ?

Katia:
Sharir est vraiment sympa, motivant et clair dans ses explications.

Camille:
Sharir est un personnage très impressionnant, motivant et très bon professeur ! J’étais honorée de l’avoir rencontré en tant qu’élève !

coups de genoux

Serge:
Sharir était disponible pour répondre aux questions de chacun et a fait personnellement le tour des participants pour les corriger individuellement, ce qui est un plus.

technique de Krav Maga contre un couteau

Gaël :
Sharir a énormément d’expérience et cela se voit.
Malgré la barrière de la langue (anglais), j’ai trouvé le personnage vraiment très sympathique et accessible. Sharir n’hésite pas à passer dans chacun des groupes pour corriger.

technique de frappe avec les mains

Ludovic:
Par ailleurs, et malgré une solide expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité, Sharir a su conserver simplicité et accès facile, raisons pour lesquelles les stages ICCS se déroulent toujours dans une bonne humeur propice à l’apprentissage.

apprentissage de la frappe

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga Mons 

Je me déplace également dans une grande partie du Hainaut.

Avec des communes telles que:

Asquillies, Cuesmes, Colfontaine,

Framerie, Ghlin, Havré, Maisières,

Nimy, Hyon, Quaregnon.

Mais aussi sur Nivelles et Bruxelles