Krav Maga : qu’est-ce que sortir de sa zone de confort à l’entraînement ?

Posted on

Travailler avec des inconnus

Le fait de changer de partenaire est une manière de sortir de sa zone de confort. Parfois certaines personnes se sentent mal à l’aise à s’entraîner avec d’autres. « Je suis venu entre amis, je resterai avec mon partenaire ».

Pensez que si un jour vous devez vous défendre en rue, il est sûr que vous ne serez pas à l’aise.

Changer de partenaire, aller vers les personnes auxquelles vous n’auriez pas été de prime abord.

Cela vous fera évoluer positivement dans votre pratique.

blocages kick

Travailler avec plus fort que soi

Travailler avec des pratiquants plus avancés que vous ou plus fort physiquement. Si vous avez l’habitude de vous défendre contre un pratiquant plus expérimenté, vous serez plus à même d’affronter une situation de rue stressante.

Je donnerai également ce conseil aux femmes, travaillez avec des hommes à l’entraînement, car il est plus que probable que ce soit un homme qui vous agresse en rue. Il est donc important de vous habituer à vous défendre contre quelqu’un de plus imposant que vous.

garde contre garde

Se donner à 100 % aux entraînements

Se donner à 100% selon la forme du jour est un excellent moyen de se surpasser. À la fin de votre entraînement, vous devez vous dire « OK aujourd’hui je n’aurais pas su faire mieux ».

Soyez concentré sur ce que vous faites, essayez d’oublier les problèmes du quotidien lors de vos sessions, c’est indispensable pour que vous arriviez à vous donner à 100% , si déjà mentalement vous êtes à 60% le physique ne vous suivra pas.

Travaillez sérieusement avec votre partenaire même si le coach n’a pas les yeux sur vous !

cyrille en garde

Faire des sparrings (combat)

Je ne force personne à l’entraînement à faire des combats si vous avez certaines craintes ou appréhensions, néanmoins ,je le conseille fortement.

Si on vous agresse un jour, il y a de fortes chances que vous soyez frappé, si vous ne savez pas prendre un coup, vous ne saurez pas vous défendre.

Le sparring est également le moment idéal pour travailler son coup d’œil et voir les frappes arriver.

Faire du combat est clairement une manière de sortir de sa zone de confort.

antoine au combat

Travailler ses points faibles

L’apprentissage des cours du moment est une thématique qui vous dérange, vous n’aimez pas cela : jambes, étranglement, sol, etc.

Vous évitez de venir à ces cours-là, vous changer votre jour exprès parce que cette thématique de cours ne vous plaît pas.

C’est justement les cours qui vous plaisent le moins ou vous devriez être présent. En Krav Maga, il est tout à fait possible que votre faiblesse d’aujourd’hui devienne votre force de demain avec du travail.

etirement du coach

Ne pas abandonner si vous avez pris un coup

Prendre des coups fait partie de la discipline, alors si vous avez mal continuez cela développera votre mental et pour l’entraînement, mais aussi pour la vie de tous les jours.

Le Krav Maga c’est comme dans la vie pour progresser il faut également savoir encaisser.

frappe sur tête

Vaincre ses craintes

Que vous ayez peur de prendre des coups, des combats, de changer de partenaire, de travailler avec plus fort que vous, etc.

La plus belle façon de sortir de sa zone de confort est bien évidemment de franchir un cap vers le ou les points que craignez.

Nous n’allons pas vous demander de changer complètement du jour au lendemain mais choisissez le pas que vous voulez franchir, vous en sortirez grandi et fier de vous.

coups de poings avec elastique

Infos pratiques

colleereduan@gmail.com

0475 24 92 69

Instagram : reduan.coaching

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga 

Personal trainer