KRAV MAGA MONS

Apprenez à vous défendre!

6 raisons pour lesquelles tu stagnes en Krav Maga

Tu ne travailles pas tes faiblesses

Par exemple, tu es plus à l’aise avec les poings et donc tu pratiques essentiellement des techniques de frappe avec les poings en évitant les jambes.

En fait, lorsque tu fais cela, tu ne fais que reporter le problème. Au plus vite tu t’en occupes au plus vite cela deviendra une de tes forces motrices.

Tu travailles toujours avec la même personne

En Krav Maga tu as besoin plus que dans n’importe quelle autre discipline de travailler avec des gabarits et partenaires différents pour augmenter ton niveau de compétences.

Un homme de 100 kg n’a pas la même poigne qu’un homme de 70 kg.  Tu dois savoir te défendre contre les deux en revanche.

les forces et les faiblesses en Krav Maga

Tu évites les sparrings (combat)

Lorsque tu débutes la pratique, c’est bien entendu normal de ne pas être à l’aise avec cela.

Des exercices de mise en situation existent avant de passer au combat classique. Par contre, si tu n’évolues plus au bout d’un moment, le souci est peut-être là. Il est temps de tenter de mettre en pratique ce que tu as appris techniquement avec la réalité du terrain.

Les combats sont importants en Krav Maga

Tu manques des entraînements

Tu manques un ou deux entraînements par mois en te disant que ce n’est pas gr qu’il y en aura d’autres. Ton partenaire qui n’en rate jamais un devient plus fort que toi et après tu sors frustré de l’entraînement en te demandant ce qu’il se passe. La raison est simple : créer l’habitude et ensuite l’habitude te créera.

l'importance de ne pas rater un entraînement en KRav Maga

Tu n’es pas à 100 % aux entraînements

Tu ne te donnes pas à fond pendant les exercices parce que le coach regarde ailleurs. Tu te trouves des excuses. Viens aux sessions avec un objectif. Viens chercher de l’information et tu la trouveras. Viens avec un mindset de guerrier et je t’assure que même après une journée de travail tu seras encore en forme.

Tu n’intègres pas le renforcement musculaire et la mobilité dans tes entraînements

Par exemple, pour faire un high kick (coup de pied à la tête), il faut être un minimum souple. Tu dois t’entraîner chez toi, à la maison pour évoluer. Si tu te trouves lent en déplacement, même chose : peut-être faut-il travailler tes appuis, muscler tes jambes, etc…

Il ne faut pas être un athlète pour faire du Krav Maga, c’est accessible à tout un chacun, mais tu auras plus de facilités si tu es en bonne forme physique.

l'importance de s'assouplir pour le krav maga

Tu évites les spartiates (adhérents) plus avancés que toi

Tu évites les élèves en te disant « non, lui il frappe trop fort, il est plus fort que moi ».

C’est justement vers lui que tu dois foncer si tu veux apprendre plus vite et mieux que les autres. Lui a les compétences pour pouvoir te donner des conseils et de bons conseils. Travailler avec moins fort que soi peut être bien dans certaines circonstances, mais le plus souvent le plus efficace sera d’affronter un avancé. Alors, challenge-toi. Je le sais, tu en es capable.

l'importance de s'entrainer avec des élèves plus fort que soi en self-défense

Collée Reduan, instructeur en Krav Maga

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