Pourquoi la boxe thaï est un bon complément au Krav Maga ?

Posted on

Dans cet article, nous allons parler de l’intérêt de pratiquer la boxe thaï en self-défense.

Améliorer sa technique de frappe

En Krav Maga nous voyons énormément de thématiques défense pieds, poings, défense couteau, bâton, etc. Nous voyons l’entièreté des techniques de défense. Bien entendu, nous apprenons également à frapper mais tous nos cours ne sont pas basés là-dessus. C’est pourquoi il peut être intéressant de se consacrer à cela afin de développer sa technique. Une fois que vous connaissez les principes, seule la répétition fera que vous vous améliorez.

Une fois que vous maîtrisez la technique avec le bon mouvement de corps que ce soit pour les poings ou les pieds, seule la pratique fera que vous apprendrez à frapper plus fort, tel un coureur allant de plus en plus vite, un boxeur doit répéter encore et encore afin de devenir plus puissant, plus rapide. Au cours de Krav Maga, une partie du cours est consacrée au développement de la frappe, mais cela dure entre 15 min et 30 min sur un cours de 1h30. Il vous sera indispensable de savoir frapper si vous voulez un jour vous défendre correctement.

Apprentissage de la frappe en krav maga

Entraîner son coup d’œil

Pratiquer de la boxe thaï ou anglaise vous fera travailler votre coup d’œil.

En d’autres termes, à force de pratiquer, vous verrez plus facilement un coup arriver lors d’une situation de rue. De ce fait, vous aurez plus de facilité à réagir.

sparring en krav maga

Puissance de frappe

À force de répétition, vos mouvements deviendront plus rapides, plus précis et plus puissants. Ce qui pourrait faire la différence dans une situation de self-defense.

développé la puissance de frappe en krav maga

En conclusion

Tous les aspects ci-dessus sont bien entendu vus en Krav Maga mais valent la peine que l’on s’y attarde. C’est pourquoi la boxe thaï est un bon complément à la self-defense.

apprentissage de la frappe à une enfant

 

Infos pratiques

colleereduan@gmail.com

0475 24 92 69

Instagram : reduan.coaching

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga 

Personal trainer