Mise à l’honneur de mes élèves les plus présents, partie 2

Posted on

Vincent : élève de Krav Maga à Mons

Années d’ancienneté : 1 an

Sa présence aux cours : Depuis son arrivée, Vincent n’a manqué que deux cours, il ne rate jamais un entraînement, tant bien en Krav Maga qu’en remise en forme. Il est, avec Serge, l’élève le plus présent.
Son évolution en Krav Maga : Comme sa participation est fréquente, son évolution est rapide. Arrivé l’année passée, il a su se faire une place parmi les plus avancés, alors qu’il n’avait que peu de bases en sports de combat.
Il a en peu de temps amélioré grandement sa boxe, ce qui lui permet de tenir tête aux élèves les plus anciens.

Mots personnels pour Vincent :
Je tenais à te mettre en avant et à te féliciter aussi bien pour ton évolution en Krav Maga que pour les efforts physiques fournis.
Félicitation, également, pour ta perte de poids en si peu de temps. Peu de personnes ont un mental comme le tien et, malheureusement, beaucoup abandonnent. Surtout, ne lâche rien, tu es sur une pente ascendante, continue à regarder vers le haut et un jour tu en verras le sommet.
Les qualités de Vincent :
– Sa ténacité
– Sa puissance
– Son mental

Katia : élève de Krav Maga à Mons

Années d’ancienneté : 1 an et demi

Sa présence aux cours : Katia est très active au sein du club, tant bien directement aux cours ou lors des stages, elle est l’adhérente qui a participé au plus de stages depuis l’ouverture du club.
Elle ne rate jamais l’occasion de parfaire sa technique.

Son évolution en Krav Maga : Katia est passée par des étapes de doute lors de son apprentissage. Tout n’est pas toujours tout rose en Krav Maga et parfois il est difficile de passer au-dessus de certains blocages. Mais elle a su passer au-dessus de ses propres obstacles et j’ai vu une réelle évolution chez elle depuis septembre.
Il est clair qu’elle a su dépasser ses propres limites et devenir beaucoup plus forte qu’hier.

Mots personnels pour Katia :
Je tenais à te féliciter de tout cœur pour cela. Tu as beaucoup travaillé sur tes limites et je vois beaucoup d’améliorations dans ta pratique actuelle.
Tu es sur la bonne voie. Je suis sûr qu’avec le temps, tu surpasseras le reste de tes obstacles et que tu deviendras une adversaire redoutable.
Les qualités de Katia :
– Sa ténacité
– Sa technique
– Sa gentillesse

Eddy : élève de Krav Maga à Mons

Années d’ancienneté : 2 ans et demi
Sa présence aux cours : Eddy a des obligations qui font qu’il est le moins présent des élèves mis à l’honneur dans cet article, mais il compense par sa passion, son envie d’apprendre, et son ancienneté. Je suis très heureux et honoré d’avoir sa confiance depuis tout ce temps. Il est l’un des plus anciens membres de Krav Maga Mons.

Son évolution en Krav Maga :
Eddy a su évoluer avec la fédération pendant toutes ces années, ses compétences se sont fortement améliorées. Depuis le passage à ICCS, je constate que c’est une personne de terrain.
La perfection technique n’est, certes, pas toujours au rendez-vous, mais le résultat est là. Eddy sait se défendre, cassez-lui un bras, il continuera avec le 2e. C’est clairement ça, l’esprit du Krav Maga !

Mots personnels pour Eddy :
Depuis le début, tu donnes le meilleur de toi-même, tu es attentif à la moindre explication.
Tu travailles dur pour t’améliorer. Ne lâche rien, c’est exactement l’esprit qu’il faut avoir dans notre discipline.
Tu es toujours là pour aider et accompagner les plus néophytes. Sans des membres tels que toi, le groupe ne pourrait pas évoluer aussi bien, et je te remercie pour ça.
Les qualités de Eddy :
– Son mental
– Sa sagesse (motivation d’autrui)
– Son humour

Conclusion :

Avec cet article, je trouvais important de mettre en avant des élèves qui s’impliquent tout particulièrement dans le Krav Maga.
Chacun a ses forces et ses faiblesses, mais ils ont tous un point commun : la passion et la détermination d’apprendre la self-défense.
Sans des personnes telles que celles-ci, je ne pourrais pas donner cours.
Merci pour votre confiance et continuez comme ça !

Insta : reduan.coaching
Collée Reduan
Instructeur en Krav Maga à Mons
Je me déplace également dans une grande partie du Hainaut.
Dans des communes telles que :
Asquillies, Cuesmes, Colfontaine,
Frameries, Ghlin, Havré, Maisières,
Nimy, Hyon, Quaregnon.
Mais aussi sur Nivelles et Bruxelles