La Méthode ICCS Krav Maga

Posted on

ICCS-Israeli-contact-combat-system

Beaucoup de personnes me demandent : « Quelle est la différence entre les fédérations de Krav Maga ? »
Qu’est-ce que votre fédération apporte en plus ou en moins ?
Alors je répondrai ceci en ne dénigrant personne, chaque fédération a son approche d’enseignement et ses principes, sa vision des choses. Dans cet article, je vais vous expliquer comment nous voyons les choses chez ICCS Krav Maga !

ICCS-because if you can’t strike, you can’t fight!

En français si tu ne peux pas frapper, tu ne pourras pas te battre !
Cette phrase est une de nos valeurs ancrées chez ICCS Krav Maga, nous pensons que si vous ne passez pas du temps à apprendre comment bien frapper, bien bouger, recevoir des coups, vous ne saurez jamais apprendre à vous défendre correctement en rue !
C’est pourquoi, dans chacun de nos clubs en Belgique que ce soit à Mons, Tournai, Lasne, Namur et Liège, nous passerons du temps sur de l’apprentissage pieds poings avec des techniques venant de la Boxe anglaise, la Boxe thaï, le Sanda et le MMA (mixed martial art).
Une fois les bases et les déplacements appris, vous passerez à des mises en situation de combat et des petits sparrings.

Du grappling et de la lutte au sol chez ICCS ?

Nous pratiquons le « qui peut le plus peut le moins » ! Si vous devez vous défendre dans la rue et que vous tombez au sol, que faire ?
Nous vous apprendrons les notions de base à acquérir lors d’une confrontation au sol.
Bien entendu, il est toujours mieux de ne pas tomber, mais vous ne savez pas ce qu’il pourrait se passer.
Un principe du Krav Maga est de se défendre et de partir le plus vite possible, ce qui ne sera pas possible dans toutes les situations. Chez ICCS Krav Maga, nous abordons toutes les situations possibles en cas d’agression.

ICCS – World Leader For Reality Training

Nous sommes reconnus comme les numéros un en matière d’entrainement se rapprochant le plus de la réalité d’une agression.
Durant nos entrainements, vous serez confronté à des mises en situation réelles, tant bien sur le plan physique que psychologique.
Vous serez mis sous stress de différentes façons, par exemple avec les sharpats. Ces plastrons nous permettent de pouvoir frapper à coups de couteau et bâton sans avoir mal, mais également de voir comment vous gérez votre stress lors d’une attaque.

Nous respectons des principes techniques

Chez ICCS Krav Maga, nous respectons des principes, il n’y a pas une technique bien précise et chorégraphiée sur une défense.
Une technique peut être bonne ou mauvaise sur telle ou telle situation. C’est pourquoi, chez nous, nous avons une ligne à respecter, à enseigner, aux cours.
Une altercation, c’est vivant, il est donc primordial de savoir s’adapter au moment présent plutôt que de se baser sur une technique et de rester bloqué si elle ne fonctionne pas.

Chez ICCS krav maga Nous travaillons sur le mental

Nous ne pouvons pas faire d’un futur étudiant un guerrier en 10 cours, mais par contre, avec différents exercices de stress et mise en situation, nous pouvons lui faire changer d’esprit et le rendre combatif.
Une personne avec un grand mental sera plus dangereuse qu’une personne maitrisant beaucoup de techniques, mais incapable de gérer le stress.
J’aime d’ailleurs cette citation de Bruce Lee qui dit : « Je ne crains pas l’homme qui a pratiqué 10 000 coups une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un coup 10 000 fois ». Très adapté à nos principes.

ICCS iS more than Krav Maga, it’s a worldwide Family of Warriors

ICCS c’est bien plus que du Krav Maga, c’est une famille mondiale de guerriers
Nous venons des 4 coins de la planète, avec des pays tels que le Costa Rica, l’Italie, les États-Unis, la France, l’Espagne, l’Israël, l’Allemagne, la Norvège et bien plus encore…
Nous nous respectons et, surtout, nous respectons tous les sports de combat, qui peuvent nous inspirer pour progresser !
Nous sommes une grande famille présente à travers le monde, et partageons notre passion qui est la self-défense.


Collée Reduan
Instructeur en Krav Maga à Mons
Je me déplace également dans une grande partie du Hainaut.
Dans des communes telles que :
Asquillies, Cuesmes, Colfontaine,
Frameries, Ghlin, Havré, Maisières,
Nimy, Hyon, Quaregnon.
Mais aussi sur Nivelles et Bruxelles