Krav Maga : es-tu prêt à changer ?

Posted on

Dans cet article, nous allons parler du changement que le Krav Maga pourra vous apporter tant bien sur le plan physique que sur le mental et nous allons voir si vous êtes prêt à changer !

Le Krav Maga est adapté à tous mais il y a un mais !

La self-defense permet à tout un chacun, des plus jeunes aux plus âgés d’apprendre les bons réflexes en cas d’altercation verbale ou physique. Elle est donc adaptée à tout le monde mais pour apprendre à vous défendre correctement vous allez être mis dans des situations stressantes, vous allez parfois prendre des coups parfois en donner, cela est indispensable à l’apprentissage de la self-défense.

Vous allez devoir changer avec le temps votre « mindset » !

Évidemment, ce changement ne se fait pas du jour au lendemain et suit différentes étapes.

john défense au bâton

Tout le monde n’est pas prêt à changer !

Plusieurs personnes s’inscriront en septembre et malheureusement tous ne resteront pas. Souvent on veut apprendre à se défendre mais sans souffrir, sans modifier son « mindset », sans être mis sous pression, sachez d’avance que c’est impossible. Vous allez souffrir, vous allez transpirer, vous allez être mis sous pression.

Mon boulot est de vous faire grandir et de vous préparer à ce qui pourrait vous arriver.

Alors bien entendu, vous ne serez pas « lâché dans l’arène » chacun progresse à son rythme et chez Krav Maga Mons nous prenons en compte les craintes et les appréhensions de chacun mais vous travaillerez sur vos craintes progressivement et donc vous serez mis sous pression contrôlée.

john et le coach de krav maga en confrontation

Ce qui va changer en moi sur le plan physique

  • Sur le plan physique bien entendu c’est le travail des réflexes et des techniques de défense face à une agression physique.
  • En self-defense vous apprendrez également à frapper correctement sans vous faire mal.
  • Le Krav Maga peut favoriser la perte de poids et l’affinage de la silhouette mais ce n’est pas son but premier bien évidemment.

vincent défense couteau

Ce qui pourrait changer en moi sur le plan mental

  • Gérer son stress/ sa peur face à une altercation verbale et physique. Sachez que le Krav Maga n’efface pas vos craintes, nous apprenons juste à les maîtriser.
  • Améliorer votre confiance en vous. Comme chaque sport de combat,la self-defense favorisera le développement de la confiance en vous.
  • Prévenir le harcèlement. vous serez moins sujet aux harcèlements psychologiques.
  • Augmenter votre détermination. Le principe de ne pas abandonner est un des fondements du Krav Maga. Au fil des années de pratique, je suis persuadé que ce principe s’intégrera aussi dans votre vie personnelle.

john défense

Conclusion

Si vous êtes prêt à changer, à vous améliorer tant bien sur le plan physique que mental, vous êtes au bon endroit. Vous aurez un accompagnement complet et d’un dévouement total de la part de l’instructeur de Mons mais si vous pensez apprendre à vous défendre sans trop transpirer ou sans vous stresser, posez-vous la question :

« Est-ce que je suis concrètement prêt à payer ce prix-là ? »

kick linalou

Infos pratiques

colleereduan@gmail.com

0475 24 92 69

Instagram : reduan.coaching

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga Mons

Je me déplace également dans une grande partie du Hainaut.

Brabant Wallon et Bruxelles.