Belgian Martial Arts Convention : le Krav Maga par Collée Reduan

Posted on

Instructeur Krav Maga Collée Reduan

Nom : Collée
Prénom : Reduan
Fonction à l’événement : Fondateur et coach
Métier actuel et ancien métier :
– Personal trainer et instructeur de Krav Maga.
– Anciennement agent de gardiennage (portier, intervenant sur alarme).

Reduan tenant les pattes d'ours

Expérience en coaching :
– Instructeur de Krav Maga (Mons) certifié depuis 4 ans.
– Instructeur de Krav Maga à domicile depuis 4 ans.
– Personal trainer certifié depuis 2 ans.

Reduan a su progresser dans le domaine du coaching et ainsi faire de sa passion son métier.
Habitué à gérer de grands groupes d’élèves, il aura, lors de la convention, une grande facilité à vous transmettre son expérience en matière de self-defense.

Reduan conseillant des enfants

Motivation coaching :

Le sport m’ayant d’une certaine façon sauvé la vie et remis dans le droit chemin, le métier de coach était pour moi une évidence.
Après être passé au-dessus de l’idée reçue qu’il n’est pas possible de vivre de sa passion, je me suis donné à 100% afin d’atteindre mon objectif.
Être coach est pour moi le meilleur moyen de transmettre ma passion et d’accompagner les personnes qui en ont besoin, notamment en les aidant à surmonter des traumatismes causés par une agression, à reprendre confiance en eux ou simplement à perdre du poids.
Les motivations principales de ce choix sont l’accompagnement, l’entraide et la passion du sport.
« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. » Aujourd’hui, je peux dire que je ne travaille jamais.

Passé sportif :
– 11 ans de Krav Maga
– 2 ans de Sanda (boxe chinoise)
– 6 ans de Crossfit
– 2 ans de Boxe Thaï

Pourquoi avoir créé la convention :

La création de cet évènement est, pour moi, l’occasion de découvrir différentes disciplines et d’apprendre de tous. Je veux que chaque participant reparte de la convention avec de nouvelles connaissances.
Pour un pratiquant de self-defense et/ou d’arts martiaux en tout genre, je pense qu’il est indispensable de garder l’esprit ouvert afin de parfaire sa maîtrise personnelle et d’ajouter des cordes à son arc.
La Belgian Martial Arts Convention est donc une occasion immanquable pour tout pratiquant voulant évoluer ainsi que pour les non-initiés de découvrir chaque genre de discipline.

Reduan en coaching avec Coralie

Il sera assisté par Claudio Benghiat également instructeur en Krav Maga ( le profil sortira dans la semaine !)

Le Krav Maga

Qu’est-ce que le Krav Maga ?

Le Krav Maga, mot hébreu qui signifie « combat avec contact », a pour objectif l’apprentissage de techniques naturelles de défense, en un minimum de temps de formation.
Le Krav Maga est une méthode de self-défense, et est donc différent d’un art martial, même si beaucoup de techniques en sont inspirées.
Aucune règle, à priori, ne permet de sortir des schémas conventionnels d’une agression. Le Krav Maga suit donc des principes, et non des règles à proprement parler. C’est pourquoi aucune compétition officielle de Krav Maga ne peut être organisée.
Avec le Krav Maga, vous apprendrez des techniques de défense aussi bien pieds, poings, que des défenses sur armes blanches et armes à feu (couteau, bâton, bouteille, pistolet, etc.).
À l’origine, cette pratique est une méthode d’autodéfense israélo-tchécoslovaque et hongroise, combinant des techniques provenant de la boxe anglaise, du Muay Thai, du judo, du jiu-jitsu et de la lutte.

L’histoire du Krav Maga

Cette discipline, créée par Imi Lichtenfeld, est actuellement pratiquée par l’armée israélienne et les services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps. Le Krav Maga est également utilisé par de nombreux services de police et forces militaires à travers le monde. Et enfin, par les civils.
Dans les années 1930, lors de la montée du fascisme en Europe, Imi Lichtenfeld créa un groupe de jeunes athlètes dont la mission était de protéger la communauté juive locale. Il prit part à plusieurs confrontations qui lui firent comprendre la différence entre les compétitions sportives et les combats de rue.
En 1948, Imi rejoint Tsahal en tant que chef instructeur, pour l’éducation physique et le Kapap. Il voulait ainsi développer une méthode simple, efficace et rapidement assimilable pour les besoins de l’armée. Après une mission de deux ans en Éthiopie, Lichtenfeld quitta le service en 1964 et créa officiellement le Krav Maga.

Plus d’informations pour la convention :

Collée Reduan
Instructeur en Krav Maga à Mons
Colleereduan@gmail.com
0475/24/92/69