Qu’est-ce qu’un bon partenaire en Self-defense?

Posted on

Motivez votre binôme

Vous voyez votre binôme manquant d’énergie ? Peut-être a-t-il eu une journée épuisante ou peut-être éprouve-t-il des difficultés à terminer le cours du jour ?
N’hésitez pas à le remotiver : de petits gestes peuvent parfois suffire à lui faire retrouver la force de continuer et de surmonter la situation.

développement de la frappe en krav maga

Soyez énergique

Bien que ce ne soit pas à votre tour de participer, que vous soyez dans le rôle « d’agresseur », s’il vous plait, mettez-y de l’énergie ! Votre partenaire vous le rendra par la suite.
Il est toujours bien plus motivant d’avoir un binôme débordant d’énergie que quelqu’un à moitié endormi et nonchalant face à vous.

apprendre à frapper sur pao

Faites des attaques réalistes

En effet, chaque élève présent aux cours est là pour apprendre à se défendre.
Pour apprendre à vous défendre correctement, la première chose est d’être confronté à une attaque réaliste.
Si vous devez attaquer au couteau, étrangler, saisir, frapper, etc., faites-le ! N’étranglez pas à moitié, ne frappez pas à côté du visage, n’attaquez pas au couteau à côté du corps !
Il est évident que, pour l’apprentissage des techniques et la décomposition des mouvements, vous ne le ferez pas à 100 %, mais, même plus lentement, restez réaliste !

defense attaque au couteau en krav maga

Corrigez votre partenaire

Si vous voyez que votre partenaire recommence la même erreur encore et encore, expliquez-lui gentiment la bonne méthode à adopter.
L’instructeur essayera de passer chez tout le monde pour corriger au mieux chaque groupe, mais, en fin de compte, c’est vous qui êtes devant votre binôme pendant la séance. Soyez attentif à votre coéquipier et il vous le rendra !
Soyez sûr de votre correction ; si vous avez un doute, rappelez l’instructeur.

explication menace au couteau en self-défense

Mettez votre égo de côté

En effet, vous prendrez parfois des coups, votre coéquipier vous fera mal. 95 % du temps, c’est fait sans le vouloir. Vous êtes là pour apprendre, pas pour vous blesser, même si vous avez pris un coup. Cela arrive.
Respectez votre partenaire en tout temps, ne vous laissez pas prendre par les émotions !
Pas de vengeance chez nous !

défense sur claque

Adaptez-vous à votre coéquipier

Au fil des séances, vous connaitrez les membres de votre équipe et leur niveau. Adaptez votre niveau à la personne en face de vous : si vous êtes le plus fort, parfait, vous le savez, pas la peine de le montrer !
Allez-y plus doucement, votre binôme aura beaucoup à apprendre de vous.
Si vous êtes moins fort, comme expliqué ci-dessus, effectuez des attaques réalistes : votre équipier connait la chanson, il saura se maîtriser et vous faire progresser.

Combat en Krav Maga


Colleereduan@gmail.com
0475 24 92 69
Collée Reduan
Instructeur en self-defense Mons
Je me déplace également dans une grande partie du Hainaut.
Dans des communes telles que :
Asquillies, Cuesmes, Colfontaine,
Frameries, Ghlin, Havré, Maisières,
Nimy, Hyon, Quaregnon.
Mais aussi sur Nivelles et Bruxelles