Krav Maga Enfant : 3 Principes Fondamentaux Respectés dans à Cours

1. Le Réalisme au cours de Krav Maga enfant

Krav Maga Enfant : 3 Principes Fondamentaux Respectés à Nos Cours

Nous axons nos séances de Krav Maga enfant sur le réalisme des situations auxquelles les enfants peuvent être confrontés dans la cour de l’école. Ils apprendront à se positionner face à un harceleur, à esquiver les coups, à se défendre contre les tirages de cheveux, ou les coups de pied. Évitant les techniques contre des armes comme le couteau ou le bâton, car ces situations sont peu probables dans leur quotidien. Pour maintenir ce réalisme, nous sollicitons régulièrement les élèves pour qu’ils partagent les types d’attaques auxquelles ils sont confrontés à l’école. Nous leur expliquons également les bases de la légitime défense. Par exemple : « Si tu es embêté à l’école, évite de frapper. Il existe d’autres moyens de défense avant d’en arriver là, tels que la communication, les techniques de prévention et les techniques de maîtrise. »

2. La Bienveillance et le Fun :

La bienveillance est une de nos valeurs fondamentales en Krav Maga enfant. Nous dispensons nos cours en respectant cette valeur. Les enfants ne viennent pas pour être réprimandés, bien entendu, un cadre doit être respecté, mais nous n’avons nullement besoin de crier pour nous faire respecter. Pour maintenir l’attention des enfants lors des cours de Krav Maga, nous introduisons des jeux à thème. Ainsi, les enfants apprennent tout en passant un bon moment.

3. La Communication au cours de Krav maga enfant

Nous expliquons non seulement comment se défendre physiquement, mais aussi mentalement, dans nos cours de Krav Maga enfant. Comment réagir face à un harceleur ? Comment éviter un conflit ? Quoi dire et quoi éviter de dire ? Nous fournissons aux enfants les outils nécessaires pour éviter de développer des croyances limitantes, car c’est la période où ils construisent leur propre monde de croyances. Imaginez les dégâts que cela peut causer si votre enfant entend toute la journée des phrases comme « T’es bête », « T’es gros », « T’es moche », etc. Ces paroles peuvent créer des blocages persistants à l’âge adulte. À Krav Maga Mons, nous mettons en place des outils de communication pour prévenir cela.

Force et honneur,

Votre instructeur dévoué, Reduan

Les coordonnées de Reduan, instructeur en Krav Maga à Mons