Qu’est ce que le Krav Maga peut apporter à vos enfants ?

Posted on

Dans cet article, nous allons parler des bienfaits de la pratique du Krav Maga pour les enfants, que ce soit dans le cadre sportif ou dans la vie de tous les jours.

La confiance en soi

De nos jours, beaucoup de jeunes manquent cruellement de confiance en eux. Avoir confiance en soi est pourtant indispensable au bien-être de l’enfant et à son développement personnel. La pratique du Krav Maga favorisera le développement de son assurance ; chaque sport peut en effet contribuer à cela mais le Krav Maga en particulier répondra à cette attente puisqu’il y est enseigné une dimension psychologique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

 

le coach occupé à corriger deux enfants

Il apprendra à socialiser avec ses camarades

Certains des plus jeunes ont du mal à s’intégrer en groupe alors qu’ils ne demanderaient pas mieux. En cours collectif de Krav Maga, nous voulons que le groupe soit soudé. Par exemple, lorsqu’arrive un nouvel élève, il est directement présenté et intégré au groupe soit par un petit jeu d’accueil soit par une présentation classique. Nous tenons à ce que nos élèves se connaissent et travaillent avec chacun de leurs camarades, pour ce faire nous demandons régulièrement aux pratiquants de changer de partenaire d’entraînement.

deux enfants occupés à boxer

Le respect d’autrui

A contrario de certaines idées reçues, l’enseignement des sports de combat est avant tout pratiqué dans le respect d’autrui. Chez nous, pas question de prôner la violence mais bien de la prévenir. Il n’y a pas meilleur endroit pour apprendre cela. Un élève ne comprenant pas cela, qu’il soit jeune ou adulte, sera très vite recadré.

Enfant souriant

Il apprendra à canaliser son énergie

Certains jeunes sont hyperactifs ou débordent simplement d’énergie. La self-defense comme elle est enseignée à Krav Maga Mons, leur apprendra à dépenser cette énergie à bon escient. Chez nous, nous nous servirons de cette réserve d’énergie débordante pour qu’il apprenne quelque chose d’utile et qu’il puisse s’exprimer au bon moment.
Il apprendra à se défendre
Bien entendu il apprendra à se défendre au besoin. Durant les cours de Krav Maga, la prévention est bien sûr toujours prônée mais lorsque cela ne suffit pas, nous apprenons à nos élèves à donner une réponse adaptée à la situation et à ne pas laisser faire en cas d’agression. En Krav Maga nous apprenons à nous défendre sur tous types de situations.

 deux enfants occupés d'apprendre à frapper avec le coach

Prévenir le harcèlement scolaire

L’apprentissage de la prévention d’agression ainsi que l’amélioration de sa confiance en lui l’aideront à prévenir le harcèlement scolaire qui devient malheureusement de plus en plus fréquent. Votre enfant apprendra à gérer ce genre de conflit au cours de sa pratique. Je suis très souvent appelé par des parents en détresse, car leur enfant souffre de ce problème et bien souvent, le simple fait qu’il ait une meilleure confiance en lui-même suffit à le résoudre. Parfois l’enfant a tout simplement peur de répondre et continue de subir cette situation alors qu’il suffirait probablement qu’il dise stop aux harceleurs pour y mettre un terme.

 

enfant harcelé

 

Infos pratiques

colleereduan@gmail.com

0475 24 92 69

Instagram : reduan.coaching

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga Mons

Je me déplace également dans une grande partie du Hainaut.

Avec des communes telles que:

Asquillies, Cuesmes, Colfontaine,

Frameries, Ghlin, Havré, Maisières,

Nimy, Hyon, Quaregnon.

Mais aussi sur Nivelles et Bruxelles