Quels réflexes adopter post agression ?

Posted on

Vous venez de vous faire agresser. Suite au choc, quels réflexes adopter ?

1 Trouver du monde

Si vous avez été agressé dans un endroit clos, courez trouver du monde. N’hésitez pas à vous manifester clairement. Trouver un groupe de personnes. Cela dissuadera les agresseurs de revenir.

Eddy se défend contre
personnes

2 Vérifier votre état physique

Si vous avez été agressé, avec l’adrénaline, il est tout à fait possible de ne pas ressentir les coups ou les potentielles coupures. Vérifiez avec vos mains en dessous de vos vêtements si vous n’êtes pas blessé plus gravement que ce que vous pensez.

défense contre un couteau en Krav Maga

3 Appeler la police et/ou l’ambulance

Suite à cela, appelez le service le plus urgent si vous êtes gravement blessé. Téléphonez en premier lieu à l’ambulance puis à la police. Si maintenant vous ne souffrez d’aucune blessure physique, téléphonez en premier lieu à la police.

défense bâton en self-defense

4 Déposer plainte à la police

Il est judicieux de déposer plainte. Peut-être qu’avec votre témoignage, la ou les personnes seront très vite appréhendées. Bien souvent, ce sont des individus qui ne sont pas à leur coup d’essai et sont donc bien connus des services de police. Également portez plainte quand vous vous êtes défendu correctement et expliquez la situation à la police pourrait vous aidez si procès il y a. N ‘oubliez pas que si vous avez été agressé et que vous vous défendez, l’agresseur pourrait aussi avoir l’audace de porter plainte après coup.

défense saisie en self-defense

5 Appeler un médecin

Téléphonez dès que possible à un médecin afin de faire constater vos potentielles blessures. C’est très important si vous décidez de porter plainte ; cela servira de preuve. Seul un médecin peut constater officiellement ce genre ecchymose.

menace couteau en Krav Maga

6 Une fois rentré, téléphoner à un proche

Ce paragraphe dépend de votre personnalité mais il sera préférable de ne pas rester seul dans un premier temps. La compagnie d’une personne de confiance vous fera le plus grand bien, à mon sens. Vous allez avoir besoin d’un sentiment de sécurité et rien de mieux qu’un membre de la famille ou un ami proche pour y parvenir.

défnse contre un coup de poing en self-defense

En conclusion :

Ce que vous ferez directement après l’agression peut être décisif. Adopter les bons réflexes tout de suite vous permettra de vous reconstruire plus vite et ainsi d’éviter de faire plus de démarches que cela en nécessite déjà. Gardez bien en tête les réflexes notés ci-dessus !

 

Infos pratiques

colleereduan@gmail.com

0475 24 92 69

Instagram : reduan.coaching

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga 

Personal trainer