Krav Maga Mons, cours spécial Boxe thaï

Posted on

 Pourquoi de la Boxe thaï au cours de Krav Maga ?

Si vous désirez apprendre à vous défendre correctement, il est indispensable de savoir bouger et frapper correctement ainsi que d’avoir des réflexes de combats lors d’une altercation physique !
Bien sûr, en Krav Maga, nous voyons tout cela, mais il est important pour les pratiquants de rencontrer de réels professionnels en la matière pour être exposés à une autre vision des choses.
Il y a du bon à prendre dans chaque système de défense !
C’est pourquoi Krav Maga Mons a fait appel à un combattant professionnel de Boxe thaï et coach d’un grand club du Brabant Wallon, Yannick Mertens, afin qu’il vienne transmettre ses connaissances en matière de déplacements et techniques de combat.
C’est avec grande attention et dans la bonne humeur que les élèves de Mons ont écouté les conseils de Yannick.

Commentaire élèves à propos de Yannick Mertens

Jonathan

Pratiquant depuis 2 ans.

frappe sur pao

Quand Reduan a proposé un entraînement de boxe thaï, je n’ai pas trop hésité pour dire ok…
On connaît les méthodes de notre coach pour nous amener à nous surpasser et à sans cesse apporter un « plus » dans nos entraînements hebdomadaires.
Quand Yannick, notre coach Boxe thaï, est arrivé, à regarder les salutations entre les coaches eux-mêmes on savait qu’ils seraient sur la même longueur d’onde pour le work-out.
Après quelques longues minutes d’échauffement, qui m’ont offert des jambes en béton, venait la dynamique du jeu de jambes. Être statique ne nous apporte rien. Une priorité est donnée aux déplacements, mais surtout à réagir à une situation de stress.
Pour un cours d’approche, nous étions loin de l’idée que je m’en étais faite, mais, avant de courir, il faut savoir marcher…
Yannick passe d’élève en élève, donne des conseils et n’hésite pas à stopper pour remontrer les postures, gestes et attitudes à avoir. Ce cours s’inscrit dans les bases que donne Reduan. La complémentarité des coaches et des entraînements, l’écoute, le sérieux et les conseils feront que je reviendrai pour un second essai. Belle initiative que je recommande à l’avenir.

Nicolas

Pratiquant depuis 3 ans et pratiquant également d’autres sport de combat depuis + de 20 ans.

technique de self*defense

Yannick est un professeur très compétent. Il irradie un désir de se surpasser dans les exercices qu’il propose. Il adopte une pédagogie très claire et efficace. Les sujets abordés lors du cours sont cadrés avec des exercices précis qui sont accessibles pour les débutants et permettent aux plus anciens de se perfectionner. Yannick partage sa passion avec une détermination contagieuse ! Un vrai bonheur…

Eddy

Pratiquant depuis 2 ans.

technique de boxe anglaise

Je suis satisfait du premier contact, même si c’est difficile de donner son avis sur un seul cours et sur une discipline que l’on ne connaît pas. Yannick est impliqué dans son domaine, avec un bon esprit et une bonne pédagogie. Évidemment, il y a beaucoup à apprendre de lui. Comme dans tout, il n’y a que la pratique qui paye !

Roxanne

Pratiquante depuis 6 mois.

technique de frappe

Très bon cours, c’était l’occasion d’essayer quelque chose de différent. Yannick est passionné et cela se voit. Il prend son temps pour expliquer les mouvements à l’ensemble du groupe, avant de passer voir chaque élève individuellement.
Le cours était centré sur les déplacements, ce qui a permis de complémenter les cours de Reduan. Depuis ce cours, on peut voir une amélioration des déplacements chez les élèves présents.
Très bonne idée de la part de Reduan, je n’hésiterai pas à me réinscrire s’il décide d’organiser d’autres séances dans le genre !

groupe de Krav Maga

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga Mons 

Je me déplace également dans une grande partie du Hainaut.

Avec des communes telles que:

Asquillies, Cuesmes, Colfontaine,

Framerie, Ghlin, Havré, Maisières,

Nimy, Hyon, Quaregnon.

Mais aussi sur Nivelles et Bruxelles