Notre Objectif

Le Krav Maga, mot hébreu qui signifie 'combat avec contact', a pour objectif l’apprentissage de techniques naturelles de défenses en un minimum de temps de formation.
pict07-Krav-MagaLe Krav Maga est une méthode de combat rapproché, et ne se veut absolument pas un art martial, même si certaines techniques s'en sont clairement inspirées. Evoluant constamment, les techniques s'adaptent continuellement dans un souci d’efficacité. L’absence de règles à priori permet de sortir des schémas conventionnels d'une agression, en préservant au maximum son intégrité physique. En fonction de la situation et du danger que représente l’adversaire, on pourra utiliser des objets à proximité (pierre, chaise, table, ...) ou attaquer les points sensibles du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l’adversaire, ... sans pour autant ne pas avoir essayer d'établir un dialogue au préalable.

La simplicité est déterminante. Le Krav Maga est basé sur la spontanéité des réflexes naturels ou acquis et la rapidité d’action. Ce type de self défense n'a pas pour prétention d'être réservé à une élite sportive. La méthode devant être intégrée rapidement, le Krav Maga ne s’appuie donc pas sur des qualités physiques particulières, mais sur une motivation de se sortir rapidement d'un conflit en se préservant de blessures. Il n'y a pas de compétition au sein des fédérations, et les entrainements sont aussi variés qu'intensifs. Le but de ces derniers est avant tout de stimuler un comportement physique et psychologique pour susciter la bonne réaction au bon moment.

Le Krav Maga s'adresse à toutes et à tous. Femme, homme, adolescent, personne âgée, le club Krav Maga ICCS de Mons vous offre la possibilité de vous défendre de manière efficace et réfléchie. Même si physiquement certains exercices peuvent requérir une bonne forme, l'objectif est d'offrir à tous une évolution suivant ses propres aptitudes physiologiques.

Bien portant ou gringalet, nous ne faisons pas de différence, seule la motivation est indispensable !

L’histoire du Krav Maga

IKM-03
Le Krav Maga fut créé après la seconde guerre mondiale par Imi Lichtenfeld, gymnase, boxeur et lutteur accompli.
Il développa au cours de son expérience les techniques de Krav Maga pour lutter contre les milices fascistes motivées de casser du "juif". Immigré en Palestine, il rejoint l'IDF (Israeli Defences Forces) pour entrainer l'armée à ses techniques.
Longtemps réservée aux militaires, la technique s'est adaptée au monde civil et à commencer à être enseignée à travers le monde. Une dizaine de fédérations ont vu alors le jour, dont la nôtre Israeli Contact Combat System - ICCS.
Son représentant mondial est Sharir Richman. Julien Holvoet est représentant local pour la Belgique.