L’importance de l’assiduité en Krav Maga

Posted on

Tout comme vos muscles ont besoin de temps et de travail régulier pour durcir en salle de sport, le Krav Maga suit le même chemin.

Votre corps a une mémoire

Pour ancrer dans la mémoire de votre corps une technique de défense ou de frappe, vous allez avoir besoin d’assiduité, seule une implication mentale et physique vous fera progresser.

mathis défense saisie

Il faut répéter encore et encore pour que cela devienne des réflexes

Une fois que vous savez faire une technique correctement, la première étape est franchie mais votre corps va avoir besoin de la répéter énormément de fois avant que cela ne soit complètement maîtrisé.

Si vous pratiquez une fois toutes les 3 semaines, votre corps n’aura pas le temps de l’assimiler correctement et si un jour vous vous faites agresser, cela risque de mal se passer pour vous.

mathis crochet

Parfois le corps n’est pas prêt

Je vais prendre le coup de pied à la tête comme exemple concret. Même si vous comprenez la mécanique du mouvement, vous n’êtes peut-être pas encore assez souple pour pouvoir le faire et donc votre corps va avoir besoin de sessions de mobilité active et statique afin de pouvoir effectuer le mouvement correctement. Si vous vous étirez une fois par mois , il est évident que vous n’aurez pas de résultat. Il va falloir le travailler souvent pour que votre corps soit réellement prêt à l’effectuer.

Mathis high kick

L’assiduité améliorera votre puissance et votre vitesse

Une fois un coup ou une technique parfaitement maîtrisé, il est toujours possible de l’améliorer que ce soit en puissance, vitesse des coups, vitesse d’exécution, etc.

Par exemple, tout au long de votre pratique vous ne cesserez jamais d’améliorer votre coup de poing direct. Aussi bien effectué est-il, il sera toujours possible de mieux faire.

Viser la perfection et faire de son mieux tout au long de votre pratique.

Reduan uppercut

L’assiduité aux cours vous remettra en forme

Même si cela n’est pas l’objectif premier d’un cours de défense, pareillement à l’apprentissage,  vous vous sentirez en meilleure forme dans votre vie de tous les jours. Le Krav Maga est une activité physique comme une autre et suit donc les bénéfices communs du sport.

Adrien pompages

Les cours se suivent

Chez Krav maga Mons, nous faisons en sorte que les cours aient une suite logique, les sessions du lundi suivent avec les lundis et celle du mercredi avec les mercredis.

Si vous venez un lundi sur 3, vous risquez d’avoir manqué énormément d’informations. Ne vous étonnez pas d’avoir donc plus de mal à suivre.

Reduan menace pistolet

Les membres assidus, eux continuent d’évoluer

Les membres assidus continuent à bosser dur pour leur progression pendant votre absence. Il est donc possible que votre voisin qui à l’époque était moins compétent que vous, vous ait soudainement surpassé.

Adrien high kick

Voyez votre évolution comme un grand escalier

Pour monter un escalier, il faut de la constance et de la patience. Si vous vous arrêtez, vous stagnez ou vous descendez les marches. Si vous êtes déterminé, vous arrivez au-dessus.

Antoine frappe sur sac

Être assidu aux cours favorisera à améliorer votre hygiène de vie

Si vous êtes assidu, vous ne saurez plus vous passer de l’entraînement.

Une fois l’habitude de l’entraînement installée, cela favorisera votre envie de manger sainement, d’arrêter de fumer, etc.

Vous allez avoir envie d’être en forme pour vos entraînements et donc cela aura des impacts directs dans votre vie de tous les jours.

Infos pratiques

colleereduan@gmail.com

0475 24 92 69

Instagram : reduan.coaching

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga 

Personal trainer