Les valeurs chez Krav Maga Mons

Posted on

Je suis devenu instructeur de Krav Maga pour partager ma passion et ainsi aider un maximum de personnes à se sortir de situations difficiles qu’ils pourraient rencontrer en rue ou même sur leur lieu de travail. Aussi bien sur le plan verbal, par différents types d’attitudes, que sur le plan physique.
Il est pour moi indispensable que chaque personne honnête ait des bases de self-défense afin de savoir réagir en cas de besoin.

L’évolution des pratiquants

Ma priorité est l’apprentissage de la self-défense à mes étudiants, mon objectif en tant qu’instructeur de Krav Maga est de faire évoluer mes élèves, peu importe leur niveau — débutant ou aguerri. Je mets un point d’honneur à faire évoluer chaque personne venant à mes cours et passe le plus souvent possible les corriger lors de mes séances.
Je veux que chaque personne participant à mes cours ait appris quelque chose en sortant de ceux-ci.

développement de la puissance de frappe

La sécurité des pratiquants

Il est indispensable de s’entrainer en toute sécurité !
J’insiste sur les consignes de sécurité en permanence. Tous les membres doivent avoir leurs protections à chaque cours, pour éviter les blessures au maximum.
Si combat il y a, je limite le nombre de combats simultanés, pour toujours avoir l’œil sur les participants et en contrôler le bon déroulement.
Je prévois aussi un échauffement plus ou moins long, adapté aux techniques du jour, pour limiter le risque de blessures.

défense bâton

La motivation des pratiquants

Je suis là pour accompagner toute personne désireuse d’apprendre à se défendre, et non pour juger ou rabaisser. À mes cours, que ce soit moi ou un de mes élèves, personne ne rabaissera une personne débutante, mais nous la motiverons et la conseillerons au mieux afin qu’elle évolue dans un cadre sain et en toute convivialité. Garder l’esprit d’équipe est primordial dans un sport comme le nôtre.
À aucun moment, il ne sera accepté qu’un membre juge les autres, se moque ou essaye de rabaisser un autre membre.

explication technique de Krav Maga

La convivialité au sein du club

Je préfère miser la qualité du cours plutôt que la quantité d’inscrits. Mes cours comptent entre 15 et 25 participants, femmes et hommes confondus.
Je préfère avoir 20 membres fidèles que 50 membres occasionnels.
Je connais chaque membre de Krav Maga Mons, leurs faiblesses, leurs forces, et je me permets d’avoir une approche spéciale et de donner des conseils pour chacun d’entre eux.
La bonne entente dans le groupe est pour moi un point essentiel également et j’ai la chance d’avoir un groupe exceptionnellement convivial constitué uniquement de bonnes personnes.

menace couteau

L’aspect physique au Krav Maga

Lors de mes séances, il est clair que vous allez transpirer. Oui, le Krav Maga est accessible à tous ! Mais, malgré tout, il faut avoir, ou développer, un mental. Si un jour l’un de mes étudiants se fait agresser, il devra être prêt : premièrement mentalement et physiquement et, seulement ensuite, techniquement !
Et quoi de mieux que les exercices de stress, de combat physique, de boxe anglaise ou boxe thaï pour développer votre mental ?

frappe sur pao

Collée Reduan

Instructeur en Krav Maga Mons 

Je me déplace également dans une grande partie du Hainaut.

Avec des communes telles que:

Asquillies, Cuesmes, Colfontaine,

Framerie, Ghlin, Havré, Maisières,

Nimy, Hyon, Quaregnon.

Mais aussi sur Nivelles et Bruxelles