5 mythes sur les instructeurs en Krav Maga

Toi, tu es instructeurs en Krav Maga, tu es toujours motivé à t’entraîner

    La bonne blague, je pense que tu confonds motivation et discipline. Comme tout un chacun, il m’arrive d’avoir des périodes de grande motivation et d’autres de démotivation. Personnellement, ce qui me fait tenir en période de démotivation, c’est la mission que je me suis fixée : vous faire changer ! Si je ne change pas moi-même, qui suis-je pour vous coacher ? C’est la phrase qui me pousse hors de mes limites !

    tu es instructeur en Krav Maga tu n'es jamais fatigué

    C’est facile pour toi, c’est ton métier

      Euhhh non, ça n’a jamais été facile pour moi d’apprendre de nouvelles matières ou de nouvelles techniques. Comme toi, j’ai vraiment du mal à apprendre. Comme toi, je suis confronté à de nouvelles barrières, blocages ou autres sur lesquels je travaille en permanence. Les seules différences sont :

      1. Le temps
      2. Je suis très têtu
      C'est facile pour toi, c'est ton métier

      T’es instructeurs en Krav Maga, donc toi tu manges healthy

        Celle-ci, mes proches te le confirmeront, c’est le plus gros des 5 mythes pour ma part. J’aime, comme tout un chacun, bien manger et mal manger. Un fast-food, des frites, un burger, j’ai même un réel bon appétit. La seule chose, pour arriver à ne pas grossir, c’est que je sais ce que je dois mettre en place physiquement derrière et dans les jours à venir !

        Tu es coach donc tu manges bien

        L’ instructeurs en Krav Maga sait tout

          Il y a un mythe comme quoi l’instructeur est censé tout savoir, se défendre contre n’importe qui, être une espèce de Jason Bourne. Eh bien sache que non, mon expertise a ses limites. Là où un autre raconterait du vent, le jour où tu me poses une question dont je ne connais pas la réponse, je te le dirai clairement. La différence est que je me forme en permanence pour régler le problème et je m’entoure d’une équipe de tueurs qui sont bien plus experts que moi dans certains domaines, comme le grappling par exemple.

          Tu es instructeur en KRav Maga donc tu connais tout

          L’instructeur en Krav Maga n’est jamais fatigué

            Bien sûr que ça m’arrive d’être complètement KO en fin de journée. J’ai eu des stress perso durant la semaine ou autre. Je mets une barrière mentale pour faire abstraction de cela quand je te donne cours. Tu viens pour prendre du temps pour toi ! Mon travail, c’est de te faire évoluer ! Je me rappelle donc que je suis à ton service et ça me redonne l’énergie qu’il faut !

            Ton instructeur en Krav Maga n'est jamais fatigué

            Pourquoi je te dis tout ça ! Pour une seule raison ! Si j’en suis capable, tu en es capable.

            La seule différence entre toi et moi c’est mon implication ! Si demain tu décides de changer, tu changeras !

            Si jamais tu veux parler de tes objectifs, envoi moi un mail et reçois un rendez-vous offert pour parler de toi !

            Force et honneur,

            Ton instructeur en Krav Maga dévoué, Reduan