Ce que le Krav Maga m’a réellement apporté 

On pourrait penser que le Krav Maga m’a apporté des techniques de défense et l’habilité au combat alors qu’enfaite, c’est bien plus que ça.

Mon adolescence

Revenons en 2008, le jeune adolescent que j’étais avait peu d’estime de lui-même. J’étais en surpoids et renfermé sur moi-même. En échec scolaire, à peu près partout et surtout en gym d’ailleurs.

Je sortais tous les week-ends pour faire la fête. Bon, ça je n’ai pas arrêté, juste diminué, et j’ai changé de manière de profiter. Car il y a faire la fête pour profiter et faire la fête pour oublier, ce n’est à mon sens pas le même type de soirée.

A cet âge-là j’avais peu d’objectif et je ne me posais aucune question qui vivra verra. J’ai quitté l’école assez jeune à 15 ans pour faire des contrats d’apprentissage que je faisais juste pour ne pas aller à l’école et pouvoir travailler n’importe où même si cela ne me plaisait aucunement.

C’est durant cette période que j’ai démarré le Krav Maga. Je ne pourrais même plus te donner la raison profonde de mon démarrage, je ne m’en souviens plus.

Par contre j’y ai trouvé un club, une communauté, des gens passionnés, certaines personnes qui m’ont tiré vers le haut et c’était bien la première fois pour moi que des gens me tiraient vers le haut, je ne savais pas ce que c’était…

Et je suis passé de je sors boire des verres à non merci, j’ai entrainement. Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain comme certain pourrait le croire. Je n’ai pas eu de transformation magique, il a fallu le temps. Je suis resté à ce club pendant 12 ans.

Mon avant après grâce au Krav Maga. Reduan instructeur en Krav Maga

Je suis devenu instructeur en Krav Maga

Je suis passé instructeur lors de ma 7e année. Pour faire la formation instructeur 2x 10 jours de Krav Maga, je me suis inscrit au CrossFit et j’y suis resté pendant 8 ans, je suis plutôt têtu comme garçon… J’ai également fait parallèlement à tout ça 2 ans de boxe chinoise- 7 ans de boxe thaï que je suis actuellement et un an de boxe anglaise.

J’ai tout de suite su que transmettre ma passion était pour moi plus qu’un travail et que c’est la voie que je voulais emprunter.

Sauf que le chemin était encore long pour avoir pleinement confiance en moi, avec tous mes proches et même ma famille qui me disait, mais non, c’est impossible de vivre du Krav Maga, trouve-toi un boulot et fais ça sur le côté. Je ne leur en veux pas du tout, il pensait bien faire.

Au cours de ma 4e année de coaching, le magasin (troc) auquel je travaillais a fait faillite et je me suis retrouvé à vivre uniquement du Krav Maga. Plutôt que de chercher un autre travail, je me suis à fond dans le développement du Krav Maga.

Je suis devenu instructeur de Krav Maga à Mons après avoir passé la formation

Je suis tombé pour mieux me relever

Le magasin à fermer en janvier, en août, il me restait 10 euros sur mon compte pas 10 euros avec quelque chose derrière non 10 euros en tout et pour tout. Une amie m’avait proposé de se voir j’ai dû décliner sa proposition, car je devais mettre de l’essence pour aller donner cours à Mons.

Je suis passé par de multiple difficulté

J’ai commencé à vivre de ma passion

On est arrivés au jour près au mois de septembre et de là ça a commencé à fonctionner pour moi, depuis ce jour, nous sommes en constante évolution au club. Que ce soit au niveau du suivi des membres- des techniques- de la bienveillance des membres omniprésentes.  

J'ai au final réussi à vivre de ma passion. Devenir Coach en Krav Maga

Le Krav Maga bien plus qu’un apprentissage de la défense

Aujourd’hui, je ne me verrai plus jamais travailler pour quelqu’un d’autre que moi et faire ce que j’aime en tout temps. J’ai trouvé ma flamme ardente.

Au fil des années, voici ce que le Krav Maga m’a appris en plus de la défense.

  • À avoir plus d’estime de moi,
  • D’être plus extraverti
  • De prendre la parole en public
  • De manager une petite équipe
  • M’as transmis la passion du sport
  • À me fixer des objectifs
  • À être déterminé en toute circonstance
  • à gérer les conversations houleuses et agressives, que ce soit avec mes proches ou des inconnus
  • a aimé la peur de l’inconnu
  • à gérer les frustrations, donc aussi les frustrations personnelles
  • Bonus amusants ( cela m’a même aidé à être plus confiant avec les femmes … )
    Merci au Krav Maga et à tout ce qu'il m'a apporté au fil du temps. Reduan instructeur en Krav Maga

    Le Krav Maga t’apprendra à te défendre, bien entendu. Maintenant une agression, c’est 15 secondes de ta vie, les réelles compétences que le Krav Maga t’apportera, c’est pour toute ta vie.

    Ton instructeur de Krav Maga, Reduan.